intension & extension miroir F

intension & extension miroir F

Caractéristiques

  • Dimensions

    Hauteur 90cm

    Longueur 2m70

    Profondeur 15cm

  • Technique

    Aluminium poli miroir

    pièce unique - 2014 - structure murale estampillée MP439

Collection particulière

à propos

Les « intensions & extension » appartiennent au genre particulier du relief auquel l’artiste s’était déjà confronté à ses débuts.
Les éléments de composition se complètent et s’enchainent dans une continuité rythmique qui les apparente à une forme de calligraphie abstraite .L’écriture a toujours été le moteur et la révélatrice de l’évolution de l’homme. Alors que le mot écrit parle à notre conscient, fait de barrières éducatives et sociales, les symboles graphiques abstraits permettent au spectateur de lâcher prise , d’échapper à la machinerie du langage et de s’approprier le sens donné.. d’enrichir son expression personnelle d’une lecture idéographique, de rendre visible une pensée fugitive …

Dans la même catégorie

« L’abstraction serait une de ces voies. Mais c’est une voie qui réduit au minimum l’abîme ou le chaos, et aussi le manuel : elle nous propose un ascétisme, un salut spirituel. Par un effort spirituel intense, elle s’élève au-dessus des données figuratives, mais elle fait aussi du chaos un simple ruisseau qu’on doit franchir , pour découvrir des Formes abstraites et signifiantes. »
G.Deleuze, Logique de la sensation.
.
objets-monde

objets-monde

fragments d'un voyage immobile

fragments d'un voyage immobile

serendipité

serendipité

aparté d’espace

aparté d’espace