intuition N

intuition N

Caractéristiques

  • Dimensions

    longueur 1m50

    hauteur 70cm

  • Technique

    Aluminium laqué bleu/noir

    pièce unique - 2018 - structure murale estampillée MP695

  • Prix sur demande / Price upon request

Demande d'informations

à propos

 Série Intuition
Avec la série des « intuition » , Mpcem s’interroge sur la perception de l’instant.
Notre vie intérieure, dès lors que nous voulons la saisir dans sa spécificité, sa singularité, n’est pas marquée par de la durée mais des instants qui se succèdent et nous façonnent continuellement.  On se souvient d’avoir été  et non pas d’avoir duré.
Capter ces instants, ces reliefs hors du mur qui nous reconduisent à la vision des choses mêmes, ce monde autour de nous, le monde qui nous regarde.
Devant nos yeux ces structures deviennent signes, un sens immanent, une apparition de soi à soi, une esthétique de la subjectivité qui cherche l’intuition et non l’objet structuré.
Les structures n’apparaissent pas comme un étant (une chose qui est) mais comme un événement (une chose qui se passe), de cette image découle l’idée de l’effet ; là où il y a Intuition, on en ressent un effet.
Ces évènements deviennent sens lorsqu’ils nous apparaissent comme la réalisation ou l’expression d’une visée unique ; des perceptions , en même temps qu’ils sont dévoilements .
Chaque structure à sa valeur autonome et auto-significative des formes avec l’application de toutes les ressources de la « gestalt », poussant vers une familiarité intérieure ; Comprendre c’est prendre ensemble
Les Intuition s’adressent à l’esprit et non pas aux yeux, c’est un langage immédiat , c’est une mise en parenthèse du sens pour ne figer que l’instant et libérer nos sonorités intérieures .

Dans la même catégorie

« L’abstraction serait une de ces voies. Mais c’est une voie qui réduit au minimum l’abîme ou le chaos, et aussi le manuel : elle nous propose un ascétisme, un salut spirituel. Par un effort spirituel intense, elle s’élève au-dessus des données figuratives, mais elle fait aussi du chaos un simple ruisseau qu’on doit franchir , pour découvrir des Formes abstraites et signifiantes. »
G.Deleuze, Logique de la sensation.
.
intuition H

intuition H

intension & extension corten I

intension & extension corten I

intuition I

intuition I

intuition G

intuition G

intuition F

intuition F