• expo etretat sculpteur sculptures

Le projet

Vernissage vendredi 17 mai à 12hoo
L’exposition « DOUBLE JEU » marque l’ouverture d’un concours international de sculptures contemporaines qui a pour thème « L’Homme et la Nature ».
Prendront part à cette exposition DIX concurrents qui présenteront des sculptures d’extérieur de grande taille, et CINQ concurrents qui présenteront des sculptures d’extérieur de taille moyenne. Les participants seront tous issus de pays différents, ce qui souligne le statut international de l’exposition. Chaque artiste représente son pays.
Les lauréats du concours seront choisis par un JURY qui comprend des critiques, des galeristes, des commissaires d’exposition et des spécialistes issus des musées. L’exposition a sollicité en soutien le ministère français de la culture, de grands musées et de grandes galeries européennes et aussi des ambassades des pays qui participent à l’exposition.
L’exposition sera encadrée par deux événements : son Ouverture et sa Fermeture. L’Ouverture sera un événement festif, qui proposera un buffet et une performance artistique. La Fermeture sera construite de la même manière.
Au cours de ces deux événements seront présentés les oeuvres et les sculpteurs, en particulier, au cours de la Fermeture, les artistes lauréats. L’exposition sera accompagnée d’un communiqué de presse, de flyers, d’imprimés et de publications, d’un teaser sur Facebook / Instagram / Youtube qui sera destiné à la fois à un public intéressé par l’art contemporain et à un public d’amateurs de jardins, qui feront l’objet d’un targeting spécialisé. Le public visé comprendra 1,5 million de personnes se trouvant à deux heures de route du jardin.
En même temps, des revues spécialisées en art et en art contemporain des pays européens ainsi que les journalistes des grands imprimés d’Europe se feront l’écho du déroulement de cet événement. L’exposition dispose elle-même d’un service de presse performant. En outre, l’exposition accueillera un public de plus de 200 000 personnes, ce qui est le nombre annuel des visiteurs du jardin Les Jardins d’Etretat Enfin, il est prévu que les chaînes de télévision culturelles de France et de Belgique consacrent des reportages à l’exposition.
Participants de l’exposition internationale de sculpture « Double Jeu » / Participants of international sculpture exhibition “Double Jeu”:
– Adrienne Jalbert (États-Unis)
– Andrée Coudron (France)
– Béatrice Bizot (Espagne)
– Chris Bazireau (France)
– Christian Lapie (France)
– Cristina Ataide (Portugal)
– Cyrille André (France)
– Daria Surovtseva (Russie)
– Dashi Namdakov (Russie)
– Erlend Van Landeghem (Belgique)
– Fabienne Bannot (France)
– Félix Valdelièvre (France)
– Gevorg Tadevosyan (Arménie)
– Ghislaine Vernajoux (France)
– Gianna Dispenza (États-Unis)
– Hywell Pratley (Royaume-Uni)
– Karen Papacek (Australie)
– M. P. C. E. M. (France)
– Nazar Bilyk (Ukraine)
– Nicolas Lavarenne (France)
– Paola Grizi (Italie)
– Philippe Desloubières (France)
– Renaud Matgen (Belgique)
– Sabine de Courtilles (France)
– Shuengit Natasha Chow (Chine)
Les résultats du concours seront annoncés lors de la cérémonie de fermeture, le 1er novembre 2019.

 

v

Infos

Categories :