L’art contemporain s’invite face à la mer Égée. J’ai le plaisir de vous annoncer l’acquisition et l’installation d’une de mes créations en acier Corten par la Maison Meltem, située sur l’île de Crête.

Maison Meltem
Installée sur un vaste terrain qui domine une baie lumineuse et sauvage, à quelques minutes de la petite cité balnéaire d’Agia Pelagia, la Maison Meltem invite ses voyageurs à réinventer leur séjour crétois. C’est précisément au cœur de ce panorama exceptionnel, entre ciel, roche et azur, que cette sculpture monumentale a trouvé sa place idéale.
L’acier Corten, réputé pour sa patine unique aux teintes chaudes et terreuses, dialogue instantanément avec l’environnement sauvage de l’île. Sous le soleil de la Crête, les lignes géométriques et les découpes de l’œuvre projettent des ombres changeantes tout au long de la journée, offrant une expérience visuelle en constante évolution pour les visiteurs de l’hôtel.
Cette sculpture abstraite se dresse comme un trait d’union entre l’architecture épurée de la Maison Meltem et la puissance de la nature environnante. Ses formes élancées et ses plans imbriqués capturent le vent du large (le fameux Meltem) et s’intègrent harmonieusement dans le paysage de garrigue, de cactus et de murets en pierres sèches.
Qu’elle soit contemplée depuis les terrasses ensoleillées, près de la piscine à débordement ou lors d’un déjeuner face à la mer, l’œuvre apporte une dimension artistique contemporaine unique à ce lieu d’exception. Un grand merci à la Maison Meltem pour leur confiance et leur sensibilité artistique, permettant à mon travail de s’exporter et de vibrer sous de nouveaux horizons méditerranéens.
découvrer cette sculpture