sculptures et mobiliers

Table sculpture Transparences

Ces ensembles de modules sont comme des états émotionnels, des résonances .
L’acier Corten le contenu, les aplats d’inox l’ouverture vers l’intériorité.
Comme sur une flaque , l’oeil se pose sur la scintillation, le permanent et fait remonter à la surface le fond sensible .Ces signes ( aplats d’inox ) donnent présence à ce qui est absent, invisible.
On pénètre dans le monde des représentations, y évoluons à notre gré, usant du sensible pour nous libérer de sa contrainte.Cette surface de séparation et d’union est la charnière invisible, c’est vers elle que vont les existentiaux de notre histoire personnelle, elle est le lieu géométrique des projections et introjections tout au pouvoir de notre vision du moment, nos transparences.

 

sculptures, mobiliers d’artistes

Le succès relatif des meubles sculptures répond au désir des amateurs éclairés qui leur donnent une place de choix dans leur espace habitable, au même titre qu’une œuvre d’art. Cette tendance esthéticienne ne s’inscrit elle pas dans la meilleure tradition française qui sait apprécier la beauté des formes aussi bien pour leur réussite fonctionnelle que pour l’élégance de leurs lignes .Le mobilier d’artiste, l’art-design, ne serait il pas un moyen de réconcilier l’art et le design ? À travers ces œuvres, les deux domaines sont confondus, le résultat est réussi. À la manière d’un designer Carolyn Wittendal lie le beau à l’utile, tout en utilisant sa création comme moyen d’expression.