Mpcem exposera cet été plusieurs sculptures dans un nouveau lieu, le Part Tonic Art Center….

Situé dans l’Est du Var, le village littoral des Issambres est une station estivale réputée pour ses 8 km de criques et de calanques donnant sur le golfe de Saint-Tropez.
C’est un secteur résidentiel de la commune de Roquebrune-sur-Argens, trait d’union entre les massifs des Maures et de l’Estérel.
Une accessibilité géographique plurielle :
– Situé le long de la RD 559, axe littoral majeur pour se rendre à Saint-
Tropez
– A 15 km de la bretelle d’autoroute de l’A8 reliant Cannes, Nice et Monaco à l’Italie
– A 25 km de Saint-Tropez / 20 min en navette maritime à partir du port
des Issambres ou de Port Tonic (projet)
– A 15 km de la gare TGV de Fréjus-Saint Raphaël reliant la éditerranée et Paris
– A 65 km de l’aéroport de Nice et à 70 km de l’aéroport de Toulon-
Hyères
– A 5 km de la plage de St Aygulf (Fréjus), plus grande plage de sable
entre Nice et Marseille

Fruit d’un travail préparatoire initié par l’association Port Tonic Art Center depuis février 2013 et grâce à l’appui de mécènes, la transformation de l’ancien chantier naval en centre d’art a été mûrement réfléchi et acté des architectes californiens et français
ont ainsi pu élaborer pendant deux ans différents avant projets de requalification.
Grâce aux soutiens de partenaires privés et institutionnels, des travaux ont été initiés en 2015 pour permettre à l’exposition Art Tonic de débuter dès le 3 juillet 2015 et de s’achever dans sa forme la plus complète lors des Journées européennes du Patrimoine du 20 septembre prochain.
Ce centre d’art se voulant lieu d’exposition, se propose de démocratiser la culture et proposera aux jeunes publics, aux centres aérés ou aux scolaires de venir gratuitement découvrir les oeuvres exposées et comprendre l’impact de l’art moderne et contemporain pour réinterpréter notre époque, y compris en dehors de la saison estivale grâce à une collection permanente singulière.
Port Tonic Art Center sera enfin un lieu de création grâce aux résidences d’artistes et aux ateliers associés. Ainsi, chaque année, un ou deux artistes seront invités à séjourner sur place et à créer, au bord de l’eau, des créations originales pour la saison prochaine et sous les yeux des visiteurs.